IEF : le retour!

Publié le par La p'tite Nénette

vole.jpg5 ans après le dernier article publié sur ce blog, me revoilà.

 

4ème année de scolarisation pour mes trois loulous qui ont aujourd'hui 6,5 ans( Tit'loute), 10,5 ans (Loulou) et 12 ans (Louloute), et voilà que les envies de reprendre l'instruction en famille ressurgissent.

 

Je relis cet article et ressent encore plus le contraste en sco et nonsco avec Tit'loute actuellement au CP et une façon très académique d'apprendre la lecture (malgré un passage par les Alphas quand même!).

L'expérience est faite. Le contraste est saisissant. Et même si je sais que l'iEf n'est pas de tout repos et qu'il y aura régulièrement des défis à relever, l'envie de plus de contact avec mes enfants est là.

 

Voir le film de Clara Bellar ("Etre et devenir") aura été décisif. J'ai souris en entendant l'une des personnes interwievées dans le film dire qu'il fallait juste y aller "un pas après l'autre" sur le chemin de l'IEF. Et j'ai repensé à ce blog, laissé en suspens....

 

Point de non retour atteint. Je suis prête à reprendre l'aventure pour mes enfants qui le souhaitent.

 

Tit'loute (impatiente!) quittera l'école dans trois semaines au prochaines vacances, et Louloute fera à priori sa 5ème à la maison dès septembre prochain. Quand à Loulou, pour l'instant il souhaite rester à l'école, je respecte son choix.

Publié dans école à la maison

Commenter cet article