Retour à mes premières Amours

Publié le par La p'tite Nénette

Elle m'anime de l'intérieur, avec son énergie qui part du centre, mon centre, mon ventre,mon antre, mes tripes, et jaillit telle une joyeuse explosion, un feu d'artifice vers l'extérieur qui va éclabousser tout alentour, les murs, les gens, l'espace environnant.
Elle m'ancre dans le sol par ses racines profondes, historiques, culturelles, mais aussi animales,un rapport charnel à la terre qui me nourrit.
Elle me fait vibrer par ses rythmes percussifs, battements (de coeur?), syncopes, contre-temps,et toutes les combinaisons possibles qui en découlent.
Elle me délie , me libère par ses isolations dissociées ou coordonnées qui donnent vie  et valeur à chaque partie de mon corps individuellement pour ensuite les combiner, telle une belle et riche communauté coopérative, où chacun apprte sa pierre (précieuse!) à l'édifice.
Multiple et complexe, son histoire en fait sa richesse, et permet à chacun de se l'approprier de façon individualisée, personnalisée, sans la dénaturer.
Elle me rend plus vivante, vibrante, car en mon sens elle est la vie.

Je l'aime profondément, encore plus en conscience aujourd'hui, et je suis intimement convaincue que je suis là pour la transmettre .

De qui s'agit-il? de la danse Jazz bien sûr ;-)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article