Chrysalide

Publié le par La p'tite Nénette

Mutation, transformation, renaissance...

Chaos intérieur pour un nouveau grand virage.

Il y a 21 ans je décidais d'apprendre la danse.
Il y a 14 ans je commençais à l'enseigner.
Il y a 7 ans, j'arrêtais pour fonder une famille.
Et aujourd'hui, l'appel de la danse qui résonne à nouveau en moi, dans ce corps que je suis aujourd'hui bien décidée à écouter, à respecter.

Des tas de petits signes, des coïncidences parfois surprenantes , comme par exemple comment une famille nonsco vivant en Finlande me contacte pour trouver un moyen d'hébergement pour cet été pour que leur fils puisse venir faire un stage de danse  avec un professeur que j'ai eu moi-même à l'époque où je me formais!!! Et je précise qu'ils ne savaient absolument pas que je faisais de la danse.

Je suis dans un nouveau cocon, bien à l'étroit maintenant, d'où ces douleurs qui m'assaillent? probablement. Douleurs/d'où l'heure, il semble bien que ce soit l'heure...

Tourner une page, commencer un nouveau chapitre, forte et riche de tout les trésors rencontrés jusqu'à ce jour, prête à ouvrir une porte sur la danse , ou peut-être juste à ré-ouvrir la porte de la danse en moi, et  déployer mon talent de passeuse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui, c'est bien moi qui ai peint ces tableaux! Je pense que nous nous recroiserons! Bonne soirée
Répondre
M
un gros gros merci! ce blog est un vrai régal. Je viens de passer un moment de pur bonheur à le visiter. Je retrouve beaucoup de coups de coeur personnels! A bientôt j'espère.
Répondre
L
<br /> Binevenue et merci pour ce commentaire qui me va droit au coeur Monique :-)) Est-ce vous qui peignez les tableaux visibles sur le site de votre réseau?A bientôt, oui, avec plaisir!<br /> <br /> <br />
V
Impressionnant, ces "cycles" de 7 ans...<br /> Je me souviens que quand j'étais petite, j'avais lu une info comme quoi la peau se renouvelait "tous les sept ans". En réalité, ça signifie qu'en 7 ans, toutes les cellules qui constituaient notre peau sont mortes (et ont été remplacées par d'autres).<br /> <br /> Mais j'en avais conclu qu'on "change de peau tous les sept ans", et j'attendais avec impatience mes 14 ans (donc j'avais entre 7 et 14 ans) pour voir ma nouvelle peau.<br /> <br /> Depuis j'ai toujours gardé une place importante pour mes anniversaires "multiples de sept"...
Répondre
L
<br /> "En réalité, ça signifie qu'en 7 ans, toutes les cellules qui constituaient notre peau sont mortes (et ont été remplacées par d'autres)."<br /> Whaou, ça me fait un drôle d'effet cette phrase! quelle mécanique bien rodée que notre corps tout de même!!<br /> Oui, ces cycles de 7 ans j'en avais déjà entendu parler, mais sans m'y pencher davantage. je vais fouiller un peu plus le sujet par curiosité, tiens ;-)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />