Pour des "matins magiques"!

Publié le par La p'tite Nénette

Il y a quelques semaines une amie me parle de "Matin magique", un petit message quotidien de Marie Pier Charron que chacun peut recevoir dans sa boite à emails s'il le souhaite, une petite pensée, réflexion, citation permettant de commencer chaque journées sous un jour positif et créatif.

Je décide de m'abonner, ça ne coûte rien, et je découvre chaque matin cette capsule de bonne énergie.

J'avais envie de partager avec vous celle d'aujourd'hui, car après le billet que j'ai écrit hier, ele ne pouvait viser plus juste :

«La gaieté est la moitié de la santé.»
– Proverbe tchèque


Combien de fois mangez-vous un dessert en vous disant «Je vais prendre du poids»? Ou combien de fois avez-vous été rongé par la culpabilité en digérant le hamburger auquel vous avez succombé?

En tant qu’ex-éducatrice en santé, je suis vendue à l’idée de bien s’alimenter. Vous ne pouvez imaginer la quantité de verdure que j’ai ingurgitée. Mon extracteur à jus est en train de rendre l’âme tellement je l’ai utilisé! Cela dit, il est important de reconnaître qu’il y a une force tout aussi puissante que celle des aliments qui sont dans notre assiette… C’est celle de notre esprit.


Si vous ingériez un comprimé en étant convaincu qu’il s’agit d’un puissant médicament, vous bénéficieriez fort probablement des bienfaits attendus – même si le comprimé en question n’était en réalité qu’un simple jujube (et même si le comprimé était supposé produire l’effet inverse, en fait). C’est l’effet placebo, qui est observé et mesuré continuellement. Il ne s’agit pas d’une croyance ésotérique, mais d’une réalité solide comme du béton – d’un fait scientifique.

Imaginez ce que vous créez lorsque vous vous répétez que vous êtes en train de vous endommager la santé, ou que vous grossirez… Oui, exactement. De grâce, enlevez donc le mot «cochonneries» de votre vocabulaire et de votre esprit. Quoi que vous mangiez, mangez-le avec gratitude et avec des attentes aussi positives que possible. Vous êtes puissant; créez prudemment.

Bon lundi... et bon appétit! :-)


Rigolo, hein, le lien avec mon billet d'hier?

Si vous souhaitez vous aussi ensoleiller vos journées avec "Matin Magique" , allez faire un tour par ici !

Bonne et belle journée à tous, qui démarre très ensoleillée ici :-))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Algrid 16/04/2009 11:50

Re ! Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que tout n'est pas encore si "posé" que ça pour toi... C'est intuitif, pas quelque chose que j'aurais lu... Comme si ces mots ici t'aident à cheminer encore. Qu'en dis tu ? Bizz

La p'tite Nénette 22/04/2009 20:39


Cervicales toujours bloquées...donc pour sûr, tout n'est pas encore posé...


Naturetik 07/04/2009 00:51

Coucou ! J'en fais autant lorsque je passe sur mon visage une huile de soin.
Je frotte mes mains entre elles et je visualise une énergie réparatrice, apaisante... tout ce dont mon visage aurait besoin sur l'instant pour que je sois plus belle.

La p'tite Nénette 07/04/2009 21:45


Ah, tiens, je n'y avais pas pensé avec les cosmétiques...peut-être parce que je prends trop peu soin de mon visage :-/ je vais tenter d'y remédier!Bisous.


domdom 06/04/2009 13:50

coucou!
comme je suis d'accord avec tes 2 billets! je n'arrive pas encore à manger sans penser négativement, et je suis convaincue que c'est une des causes du maintien de mon surpoids...
alors je visualise une nourriture qui me fait du bien, quelle qu'elle soit et j'ai confiance qu'avec le temps les choses se feront d'elles-même, quand ce sera le moment pour moi.
alors moi je te fais des bisous remplis de crème!

La p'tite Nénette 07/04/2009 21:43



Manger dans la joie et la gratitude : tout un programme! Et oui, tout arrive quand c'est le moment, tu as raison ;-) Bisous.